Présentation

Quelques renseignements…

 

L’association Jumeaux et Plus 51, régie par la loi de 1901, a été créée en 1993, et regroupe les parents de jumeaux, triplés et plus du 51 mais aussi du 02, du 08, du 55 ou encore du 52.

Affiliée à la Fédération Nationale Jumeaux et Plus dont le siège est à Paris, elle est agréée par l’UNAF et Reconnue d’Utilité Publique.

 

POURQUOI UNE AIDE

La naissance de deux, trois enfants ou plus lors d’une même grossesse entraîne un bouleversement dans la vie quotidienne d’une famille. Face aux questions et aux inquiétudes que cette arrivée provoque, il y aura toujours des parents, qui comme vous ont vécu cette aventure, disponibles pour un échange, un soutien, un conseil…

… ou tout simplement pour créer des liens d’amitié.

 

NOS SERVICES

  • Mise à disposition de matériel de grandes marques (Maxi-cosy, landau, poussette, parc…)
  • Commande individuelle à tarif préférentiel auprès d’une Centrale d’achats (Couches, lait, petits pots, matériel de puériculture)
  • Partenaires locaux et nationaux (magasins de puériculture, aires de jeux, photographes, instituts de beauté…)
  • Réunions d’informations Moments Ju’Mots entre parents & futurs parents
  • Après-midi rencontres chez nos mamans conseils
  • Visite aux mamans hospitalisées sur demande et disponibilité des bénévoles
  • Organisation de sorties et d’animations (pique-nique, Arbre de Noël…)
  • Organisation de brocantes de puériculture
  • Mise en place d’un groupe privé d’achat et vente de vêtements, matériel de puériculture d’occasion

 

ORGANISATION

Cette association est constituée de membres adhérents qui élisent chaque année au cours de l’Assemblée Générale un Conseil d’administration constitué d’un bureau (Président, trésorier, secrétaire) et de membres actifs. Ces personnes élues pour une année civile sont toutes bénévoles et volontaires.

 

BUREAU ET MEMBRES ACTIFS EN 2015

Elections lors de l’Assemblée Générale du 14/03/2015

Membres du bureau

  • Présidente : Johanna MARTIN
  • Vice-présidente : Livia BUCHLER
  • Trésorière : Marthe CHARPY
  • Secrétaires : Blandine LASCOUX, Jessica GUILLEMIN et Stéphanie NOEL

Membres du conseil d’administration

  • Responsable de la mise à disposition du matériel : Céline BOURIQUART
  • En charge des relations avec l’UDAF : Blandine LASCOUX
  • En charge des partenariats : Johanna MARTIN
  • Bénévole : Marielle BROQUE, Karine FEQUANT

 

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